Événements


 2015

Depuis juin 2015, nous parcourons la route des toros pour amuser les enfants et leur transmettre notre passion pour la tauromachie. L’Happycionado Tour 2015 a démarré lors de la Feria d’Istres et la venue du Maestro Juan Bautista. Un grand moment pour nous de découvrir les premiers visages émerveillés des enfants devant notre jeu gonflable. Nous avons ensuite été présent lors de Jeudis de Nîmes durant tout le moins de juillet. Plus de 1 000 enfants lors des 5 soirées ont profité de l’arène et de nos animations.

Nous sommes ensuite parti pour la première fois dans le Sud Ouest à l’occasion de la journée des enfants de la Feria de Dax ! Encore un grand moment car près de 600 enfants se sont bousculés pour entrer dans l’arène et affronter le toro gonflable. Ce jour-là, Juan Leal, Tibo Garcia et Adrien Salenc nous on fait l’honneur de leur visite et d’une démonstration de toreo de salon très animée !

Durant l’été, nous avons installé notre château gonflable dans des terres d’aficion comme Mouriès, lors de la Fête votive ou à Bouillargues suite à l’invitation d’une association. Nous avons ensuite installé l’arène pour la première fois au campo, à la Ganaderia La Paluna à St Gilles pour la journée de la Peña Andy Younes. Et enfin en plein cœur d’Arles aux côtés du Kiwanis Arles Camargue pour l’opération « Pas un enfant sans jouet », récolte de jouets pour les enfants défavorisés. Une magnifique journée durant laquelle les maestros Mehdi Savalli et Thomas Joubert ont fait le bonheur des enfants.

 2016

Nous avons démarré 2016 en Arles pour la Feria de Pâques, à l’Espace Toro des corrales de Gimeaux, pour 2 journées plein d’aficion : aux côtés de la Jeunesse Taurine du Pays d’Arles puis du Collectif Corrida France, avec toujours le même engouement ! L’étape suivante de l’Happycionado Tour 2016 s’est déroulée dans une autre cité romaine, Nîmes lors de la journée « Rendez-vous en Terre d’Aficion ». Nous avons ensuite vécu de beaux moments de passion en avril à St Martin de Crau lors de la Feria de la Crau et en juin à Boujan sur Libron pour la Feria du novillo. Avec des visites des toreros Salvador Cortés et Manolo Vanegas.

Toujours en juin, retour dans le Sud Ouest pour un anniversaire ! Les 70 ans du Cercle Taurin Bayonnais ! Pour souffler les bougies, plein de beau monde : Julien Lescarret, Javier Valverde, le torero Mexicain Uriel Moreno El Zapata, Jérémy Banti et Jonathan Veyrunes nous ont rendu visite. Le weekend suivant, retour dans le Sud Est pour la Feria d’Istres, pour la deuxième année consécutive.

L’Happycionado Tour a ensuite fait escale à Châteaurenard puis à Fréjus pour la Feria de la reconquista. Dans l’enceinte des arènes romaines, les élèves du centre français de tauromachie nous ont fait le plaisir de venir à la rencontre des enfants, des parents et des touristes curieux pour parler de leur vocation.

Weekend du 15 août ! A l’occasion du weekend taurin le plus chargé de l’année, pour la première fois, nous étions dans 2 villes différentes ! Une arène gonflable était à la Feria de Dax pour la très animée journée des enfants et la deuxième structure se trouvait à la Feria de Béziers pour 4 jours intenses ! En 4 jours, plus de 1 500 enfants ont découvert nos animations et ont approché un toro (gonflable) pour la première fois. Quand Andy Younes nous rendait visite à Béziers, nous avions l’honneur d’accueillir Curro Diaz, Thomas Dufau et Baptiste Cissé à Dax !

Le 5 septembre, nous avons traversé les Pyrénées pour la première fois, direction Valladolid pour la journée hommage à Victor Barrio lors de la Feria de Valladolid. Journée chargée en émotion… Quelques jours et quelques milliers de kilomètres plus tard, nous revoilà à Arles pour la journée de la Jeunesse Taurine du Pays d’Arles, toujours à l’Espace Toros.

Octobre marque la fin de saison taurine mais pas pour Happycionado ! Nous avons monté notre jeu gonflable taurin aux Saintes Maries de la Mer à la demande de Sébastien Castella et l’association del Mundillo puis au Musée de la Camargue pour une journée sous le signe de la transmission de notre culture taurine, tant camarguaise qu’espagnole.

Pour terminer cette belle année 2016, quoi de mieux que la journée « L’Authentique » à La Chu pour transmettre notre passion aux côtés de l’Union Jeunes de Provence et du Languedoc ? Une dernière date en décembre, pour l’édition 2016 de l’opération « Pas un enfant sans jouet » organisée par le Kiwanis Arles Camargue.

 2017

A vous d’écrire la suite en 2017… pour louer l’arène gonflable ou nous demander un devis, cliquez ici !